Quel photographe de mariage suis-je ? —

29 Septembre 2020Mariage

La Rencontre

Chose primordiale pour moi avant chacun de mes mariages, vous rencontrer et apprendre à vous connaitre. Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ? Qu’est-ce qui vous plaît chez l’autre ? Qu’est-ce qui vous a fait craquer ? Plein de petit détail sur votre couple que j’aime savoir afin d’être le plus proche de vous et de pouvoir immortaliser votre amour au plus près de la réalité.
Cette rencontre permet de créer un contact réel avant le grand jour et d’éviter que vous vous retrouviez face à un inconnu le jour de votre mariage.

La photographie

Que ce soit la photographie de famille ou de mariage, elle doit pour moi créer des souvenirs qui vous suivront tout au long de votre vie. L’appareil photo est un outil à notre disposition pour faire ressortir les plus beaux moments de votre vie.
À mon sens les photos doivent être spontanées, chaleureuses, lumineuses et colorées !

La photographe

Et oui il y a une petite humaine de l'autre coté du boitier, même si je semble cachée derrière mon appareil, je ressens votre mariage. Il m’arrive même de verser une petite larme à certains moments.
Mais c’est juste cette empathie qui me permet de capturer les meilleurs moments de votre grand jour. Voilà pourquoi la relation que l’on construit avant votre mariage est importante.

Les mariages

Chaque mariage est unique, chaque mariée rêve de son grand jour, et l'idéalise. Même si j'avoue avoir une grande préférence pour le style champêtres, cela ne veut pas dire photographier le même mariage à chaque fois.
Le thème reste très vague, certains vont préférer des repas en extérieur avec des lumières guinguettes, d’autres en intérieur dans de belles salles. Les matières aussi peuvent varier, bois, voilage, fleurs … plein de choix s’offrent à vous.
Ce qui me plaît dans la photographie de mariage c’est de pouvoir photographier le bonheur des gens, un mariage est un bon moment où toute la famille est réunie pour célébrer l’amour et joie de vivre.

L'humain

Il reste l’élément principal. L’humain est toujours au coeur de mes photos. J’aime raconter les histoires, vos histoires. J’aime l’idée que la personne qui va regarder les photos va sourire en repensant au bon moment vécu et va replonger dans ses souvenirs avec émotion.
L’humain va de pair avec la rencontre. C’est en apprenant à vous connaître que je pourrais faire ressortir ce qu’il y a de plus beau en vous le jour de votre mariage. Cela permet également d’identifier plus rapidement les personnes qui vous sont proches car vous m’en aurez déjà parlé et de n’oublier personne dans votre liste d’invités importants.

Voilà c'est la fin de ce petit article.
J'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous aura permis d'en savoir un peu plus sur ma façon de photographier un mariage.
Je privilégie toujours une rencontre physique autour d'un café (ou tout autre breuvage à votre goût ;) ) afin de faire connaissance et de parler de votre Jour J.